• Agra

17 décembre 2015 ( #Inde )

L'arrivée à la gare d'Agra Après une nuit très courte, enveloppée dans mes vêtements pour ne pas toucher les draps, dans un hôtel que je n'oublierai jamais - pour de mauvaises raisons malheureusement (l'Himalaya Hotel, un taudis immonde)- à Haridwar,...

• Sumba

27 mai 2014 ( #Indonésie )

Du 11 au 18 mai, nous avons découvert une nouvelle destination en Indonésie : Sumba. Bon alors on était bien tout à blanc sur la destination vu que c'est Flavien qui a tout organisé. Tout ce qu'on savait, c'est que Sumba, c'est deux fois plus grand que...

• Kiama et Huskisson

06 mars 2015 ( #Australie )

Troisième et dernier article (mieux vaut tard que jamais) sur notre dernier périple australien. Après Sydney et une excursion aux Blue Mountains, place à notre aventure de 4 jours en campervan au sud de Sydney. Nous partons vers Kiama après un arrêt approvisionnement...

• Croisière aux Pulau Seribu (1000 îles)

08 avril 2015 ( #Indonésie )

Flavien avait organisé pour le long week-end de Pâques une croisière à Panaitan (ouest de Java, au sud du Krakatau). Passons sur la difficulté d'organiser une telle expédition, une aventure en elle-même aux moults rebondissements (raaaahhh ce boulet de...

• TTC 1ère partie à Rishikesh

16 octobre 2015 ( #Inde )

Un TTC, c'est un Teacher Training Course , en Français : une formation pour devenir instructeur de yoga (mais c'est aussi un moyen pour des étudiants passionnés d'approfondir leur pratique). En octobre 2014, je suis allée à Bali (Ubud) pour le niveau...

• Sydney

09 janvier 2015 ( #Australie )

En novembre, nous sommes partis une dizaine de jours en Nouvelle Galle du Sud. Flavien a travaillé 4 jours tandis que j'explorais Sydney, avec une excursion aux Blue Mountains au milieu, puis nous avons loué un campervan pour explorer la côte sud pendant...

• Joyaux des Cyclades 1

22 août 2015 ( #Grèce )

La Marina Zea se situe à une petite demi-heure de taxi de notre hôtel athénien. Tandis que le port du Pyrée abrite les énormes paquebots de croisière, nous arrivons dans une marina de plaisance afin de monter à bord du Galileo qui sera notre maison pour...

• Athènes

21 août 2015 ( #Grèce )

Cet été, sans crainte aucune, nous avons embarqué nos mallettes de billets et sommes partis à la découverte de la Grèce ; grand bien nous en a pris ! La Grèce, c'est génial, on a bien fait de les renflouer et de les garder dans l'Europe (même si on s'est...

• Joyaux des Cyclades 2

23 août 2015 ( #Grèce )

Mardi 28 juillet au matin, après une longue baignade dans la baie de Paros, nous retrouvons grâce à la magie de Facebook Mika et sa famille en vacances dans l'île. Malheureusement, mes photos sont floues ! Mais le souvenir d'un bon repas partagé au To...

• Ganga Aarti à Haridwar

09 octobre 2015 ( #Inde )

Je suis allée en Inde, toute seule comme une grande, du 27 août au 21 septembre pour y effectuer mon Teacher Training Course en Vinyasa / Hatha Yoga (en Français : une formation pour enseigner le yoga). Je reviendrai sur ce sujet plus longuement par la...

• Vacances d'été en France

12 septembre 2014 ( #France )

Cet été était une grande première puisque nous sommes rentrés en France pour les vacances avec les poussins, et visiblement ça leur a bien plu rapport au "c'est très très bien la France !" que nous a sorti Morgan. On ne va pas le contrarier, hein, inutile...

• TTC 2ème partie à Uttarkashi

16 novembre 2015 ( #Inde )

La nature au pied de l'ashram Nous avons passé la seconde partie du TTC à l'ashram Tapasyalayam, situé quelques kilomètres après Uttarkashi. Un ashram est un lieu fondé par un guru, où se déroulent des cours, retraites spirituelles et souvent des évènements...

• Excursion aux Blue Mountains

15 janvier 2015 ( #Australie )

Les Blue Mountains constituent une excursion incontournable quand on est dans le coin. Malheureusement, on a eu un temps un peu tristoune ce jour-là, donc les photos ne sont pas terribles, mais c'est vraiment très majestueux ! En même temps, un peu de...

• Excursion aux alentours de Rishikesh

12 novembre 2015 ( #Inde )

Après plusieurs jours intensifs de formation de yoga, nous profitons de notre première journée de libre (et ce sera la seule, comme la suite nous le prouvera...) pour... ne pas nous reposer ! Le groupe veut profiter au maximum de ce séjour au pied de...

• Été 2015 en France

17 août 2015 ( #France )

Moments choisis de cet été en France... Retour en photos sur quelques jours passés à Saint-Gilles Croix-de-Vie et Paris. Le plein de bêtises en terrasse avec ma caille et Bertrand Un très beau mariage, plein d'émotion Retrouvailles en famille Les hommes...

• En route pour Uttarkashi !

14 novembre 2015 ( #Inde )

Avec la visite du Premier ministre à Rishikesh, il commençait à y avoir un peu trop de monde pour être bien détendu en mode yoga. C'est sûr que les militaires ne sont pas réputés pour être zens... Bref, Regeesh s'est arrangé pour que l'on termine le TTC...

• Vacances de Pâques à Bali

26 mai 2014 ( #Indonésie )

Les vacances scolaires, c'est chez Papy et Mamie à Bali ! Christian et Josiane sont passés très rapidement à Jakarta fin avril chercher les poussins, juste le temps d'aider Diana avec quelques courses et de voir notre nouvel appartement situé Jalan Gaharu...

• Kuda Laut en tribu

25 mai 2014 ( #Indonésie )

L'Indonésie ayant 5 religions officielles, il y a vraiment beaucoup beaucoup de jours fériés. Ma filleule me réclamant d'aller à la merrrrrr depuis un moment - bah oui mais bon, pendant la saison des pluies c'est bof bof, quoi - à grands renforts de "Ma'aiiiine,...

• Rishikesh : Lakshman Jhula

13 novembre 2015 ( #Inde )

J'ai finalement très peu eu l'occasion d'aller me balader à Rishikesh : nous étions en formation de 6h à 18h tous les jours, et n'avions donc pas le temps d'aller nous promener... Je ne me suis rendue que 2 fois à Lakshman Jhula, "centre-ville" de Rishikesh...

• Au-revoir, petite mamie de La Rochelle...

17 août 2015 ( #France )

Notre dernière rencontre en janvier Ces vacances ont été assombries par le décès le 16 juillet de la mamie de Flavien, Christiane, qui nous était très chère... Nous avions convenu d'aller lui rendre visite à La Rochelle un mardi, avec les poussins; au...

• Retour à pulau Alam Kotok

23 septembre 2013 ( #Indonésie )

Nos neveux préférés nous réclamant d'aller à la merrrrr, nous les avons emmenés ce week-end à pulau Alam Kotok, où nous avions déjà été au printemps. Images du paradis... Naeva, toujours devant son guidon dans le speed-boat qui nous transporte d'Ancol...

• Long week-end à Bali

13 mai 2013 ( #Indonésie )

Vacances des poussins ET long week-end pour Flavien ? Ni une ni deux, c'est parti pour 4 jours chez tonton Rahan et tante Siska (encore merci pour votre accueil !) à Bali. Le programme des festivités en photos : De la lecture bien sûr pour le petit rat...

• WE au bord de la mer

28 mai 2012 ( #Indonésie )

Les prévisions de vagues étaient moins bonnes que pour le week-end prochain, mais Yannou avait un empêchement dans une semaine. Nous voilà donc partis à 2 voitures, 7 adultes et 5 petits campur (les "mélangés", Franco-Indonésiens dans notre cas) avec...

• Bali : paradis ou enfer ?

21 mai 2012 ( #Indonésie )

Nous revenons de 4 jours à Bali et même si nous avons passé un très bon week-end et que nous avons toujours une affection particulière pour cette île où l'on s'est marié (eh oui, il y a déjà presque 3 ans !), nous avons été très attristés de la tournure...

• Un long week-end à Singapour

09 avril 2012 ( #Singapour )

Obligés d'aller à Singapour pour nos visas ! C'est ballot quand même ! Et en plus à la veille d'un jour férié, nous permettant d'y rester 2 nuits ET de rentrer samedi soir pour le golf du dimanche matin de Flavien... Singapour est une ville-Etat formidable...